Skip to top

Key events

Edition 2017

Festival Les Jardins Synthétiques

Dé/Rematérialiser : un réel à (re)construire

Laura Bottereau & Marine Fiquet,
© Laura Bottereau & Marine Fiquet, "Joyeuses Pétoches", installation, 2016. Co-production la Gâterie. Photo Musée des Augustins. Daniel Martin

 

Pour cette première invitation au musée des Augustins, les Jardins Synthétiques ont présenté un parcours d'œuvres des artistes Julie Legrand et du jeune duo Bottereau & Fiquet. Trois espaces muséaux et leurs œuvres questionnés par des propositions plastiques : les salles de sculpture gothique, l'escalier Darcy et le salon rouge.

 

BOTTEREAU & FIQUET

Le duo Bottereau & Fiquet, fraîchement diplômé des Beaux-Arts d'Angers, sera quant à lui pour la première fois exposé à Toulouse. Ici, la série des « figures masquées » questionne notre rapport à l'enfance. Dans un jeu d'évocation, entre la mythologie peinte par Paul-Léon Gervais et le traitement acidulé de leur thème de prédilection, nous découvrirons une œuvre déstabilisante.

 


Julie Legrand, "Rose", installation. 2017. Photo Musée des Augustins. Daniel Martin.

JULIE LEGRAND

Diplômée des Beaux-Arts de Cergy, Julie Legrand expérimente les matériaux qu'ils soient naturels ou liés à l'industrie, pour rendre compte de la richesse des possibilités qui s'offrent à nous lorsque  nous cherchons à exprimer ce qui nous construit. D'une grande générosité, son travail, riche de formes, consistances et couleurs, viendra éclairer d'un faisceau nouveau les espaces de ce lieu emblématique.


Skip to top

Prochains RDV

No event matches your request

Skip to top