Si ce bulletin ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.
// SEPTEMBRE 2019 //  
  - VISITES AU JARDIN DES PLANTES -
Le musée hors les murs !
 
 

En période de fermeture et dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le musée des Augustins propose une visite hors les murs, à la découverte des sculptures du Jardin des plantes, dont les œuvres originales sont conservées au musée.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 

Déambulation dans le Jardin des plantes pour une présentation des sculptures du XIXème siècle, dont les originaux sont conservés au musée. La visite présentera également l’exposition de l’artiste contemporain Lionel Sabatté, "Sculptures", dont le travail s’articule autour de la notion du vivant et des transformations de la matière. 

Gratuit. Sans inscription préalable.

Rendez-vous devant le Théâtre Sorano, 35 allées Jules Guesde.

Deux départs samedi et dimanche : 14h30 et 16h

Déambulation d'1h environ dans le Jardin des Plantes 

 

Le Centre d'Art Nomade présente "Scupltures", une exposition monographique des œuvres de Lionel Sabatté

Repéré en 2011 en France grâce à sa "Meute de Loup" présentée au muséum d’Histoire Naturelle de Paris, le travail de Lionel Sabatté s’articule autour de la notion du vivant et des transformations de la matière. Ses sculptures, constituées de poussière, peaux mortes ou de bois brûlés, donnent vie à un bestiaire fantastique. Licornes et cygnes de ciment, poissons et oiseaux métalliques, silhouettes humaines composites, se plaisent dans un cadre végétal. Exposition en collaboration avec le groupe scolaire Le Caousou.

 

"Le retour" au Jardin des plantes. 

Lionel Sabatté, "Human condition", ferraille, ciment, pigments, fibres végétales, dimensions variables, 2016-2017, © Paul Gonzalez – Jardin des Plantes - Toulouse

 

 

 
 
     
     
 
 

MUSÉE DES AUGUSTINS
21 rue de Metz,
31000 Toulouse
Tél +33 (0)5 61 22 21 82

HORAIRES
Le musée est actuellement fermé pour travaux.

   
WWW.AUGUSTINS.ORG
 
 

La lettre d'information du site augustins.org est éditée par le musée des Augustins / mairie de Toulouse. L'utilisation de tout contenu (image, média ou texte) est soumise à autorisation. Les contenus de la e-lettre du musée des Augustins sont donnés à titre informatif, et n'engagent en aucun cas la responsabilité de la mairie de Toulouse.Directeur de la publication : Jean-Luc Moudenc Conception/rédaction : musée des Augustins.
Pour vous désinscrire de la e-lettre du musée des augustins, cliquez ici.