Logo Toulouse accessible
Ateliers

Chantier créatif / Ville & Handicap

8 noviembre 2017
Adultos - Etudiants
Accesible a las personas minusválidas mentales Accesible a las personas con movilidad reducida

Ville & Handicap / Chantier créatif 

À partir du 8 septembre, le vendredi après-midi, l'association In-It (Intimes Itinéraires) met en place un "chantier créatif" au musée réunissant des artistes et des adultes en situation de handicap. Il s'agit d'une recherche créatrice qui s'inscrit dans le long terme, afin de favoriser l'émergence d'artistes en situation de handicap au contact de techniques spécifiques, en même temps que la transformation du regard des artistes au contact d'autres savoirs-faire et d’un patrimoine artistique. Cette exploration encourage la recherche créative des participants, de manière à permettre à chacun de trouver un style singulier d'expression. À partir des collections du musée et des lieux, les activités que propose In-It tourneront principalement autour du dessin, de la photographie, de la vidéo, de la marche et de la sculpture vivante.
Dans le cadre de Ville & Handicap, ces "chantiers cératifs" sont ouvert à tous les publics mercredi 8 et vendredi 17 novembre.
 

 

Les Rencontres Ville & Handicap sont un  rendez-vous de fin d'année pour les acteurs chargés des questions du handicap, les associations représentant les personnes en situation de handicap et les Toulousains.
Le musée des Augustins s'associe à cet événement avec plusieurs activités accessibles : chantier créatif, déambulation théâtrale, visite. (du 8 novembre au 2 décembre).
 

información práctica :

Lugar :
Musée des Augustins
Dirección :
21 rue de Metz 31000 Toulouse
Teléfono :
Adriana Rojas : 06 32 72 72 89 ou Sofie Olleval : 06 10 23 77 23
Duración :
3h00
Horario :
10h
tasas arancelarias :
Gratuit
Inscribirse :
in.it.1901@gmail.com
  • www.intimes-itineraires.org
  • Informations et inscriptions : association Intimes Itinéraires, Adriana Rojas : 06 32 72 72 89 ou Sofie Olleval : 06 10 23 77 23 ; in.it.1901@gmail.com
Volver al inicio