Skip to top

Coming soon

Minimal Nature

Création graphique : curchod
© Création graphique : curchod

Du 2 octobre au 30 décembre 2015

Exposition en partenariat avec la Fondation Caisse d'Epargne pour l'art contemporain et le Festival Les jardins synthétiques. L'idée de nature est l'axe thématique de l'exposition.

Présentation


Associant des œuvres actuelles et des peintures de paysages du musée, l'exposition Minimal nature de la Fondation espace écureuil et du musée des Augustins est construite autour de l'idée de nature, et réunit des grands noms de l'art conceptuel et minimaliste, fondateurs de l'art contemporain. Des œuvres contemporaines seront exposées au sein des collections de peinture du musée et vice-versa, à la Fondation Ecureuil (42 rue du Languedoc, Toulouse).

Ainsi, le musée accueillera, au sein des salons de peinture, des oeuvres des artistes Nils Udo, Richard Long, Sarkis, Sabine Delcour et Laurence Cathala.

Parrallèllement, la Fondation Ecureuil exposera au milieu dœuvres emblématiques de courants inauguraux de l'art contemporain (art minimal, art conceptuel, land art, arte povera), des paysages conservés au musée des Augustins (Courbet, Momper, Nordgren, Volaire et Rémond). Ces derniers représentent une approche classique de la nature confrontée à celle d'artistes ayant inventé de nouveaux rapports entre l'art et la nature.

Commissariat de l'exposition : Frédéric Jourdain.
 

Pour les enseignants
 

A l'occasion du partenariat entre le musée des Augustins et la Fondation Espace Écureuil pour l'art contemporain autour de l'exposition Minimal Nature,  le service éducatif du musée des Augustins remet à l'honneur un dossier pédagogique très complet portant sur le paysage dans l'art.

 

Informations utiles
 

  • Entrée de l'exposition gratuite avec le billet de l'exposition à la Fondation écureuil.
  • Sans billet de la Fondation écureuil, prix d'entrée du musée :
    > Plein tarif : 5 €
    > Tarif réduit : 3 €
  • Pour tous renseignements sur les rendez-vous liés à l'exposition, voir le site web de la Fondation.
     

Skip to top