Saut vers haut de page

Toutes nos actus Toutes nos actus

Pendant les vacances d'été

Tous au musée !

Vue du jardin du cloître - photo : Bernard Delorme
© Vue du jardin du cloître - photo : Bernard Delorme

Nocturnes les mercredis, visites et activités pour grands et petits, le musée ne s'endort pas pendant les vacances d'été...

 

Les enfants peuvent s'initier à l'art ou à l'hirtoire de l'art durant les vacances avec  les journées Aventuriers de l'art pour des expériences plastiques et les visites explorations pour la visite du musée avec un conférencier .

En famille ou entre amis , profitez des dimanche de gratuité  pour une visite des collections avec les visites en famille, initiez-vous aux techniques plastiques avec les visites à croquer , ou suivez Le Cri de l'Amazone pour un parcours musical loufoque dans les collections.

Du côté des adultes, les visites commentées menées par les conférenciers de la ville proposent la découverte des collections permanentes.

Pendant les vacances le musée en nocturne ouvre ses portes jusqu'à 21h le mercredi comme le reste de l'année, pour une visite des collections ou une flânerie à la fraîche dans le cloître...un petit concert d'orgue gratuit est donné dans l'église à 20h (sur présentation du billet d'entrée).

 

Un beau programme à découvrir sans plus tarder pour concilier plaisir, éveil créatif et découverte de l'art :

Pour les jeunes :
Les visites exploration
Les journées Aventuriers de l'art

Pour tous, en famille :
Visite à croquer
Le Cri de l'Amazone
Visite en  famille


Pour les adultes :
Les visites commentées