Toutes nos actus Toutes nos actus

Zoom sur

les réseaux sociaux

Rejoignez la communauté

logo de Twitter
© logo de Twitter
A l'occasion du nouveau site web créé en 2012, le musée a souhaité être au coeur des réseaux sociaux et communiquer au plus près avec ses publics.

  • Découvrez les événements culturels propres au musée sur la page Facebook. Plus qu'un simple agenda, le compte facebook vous permet de prendre connaissance et de partager les activités variées du musée, des photos d'archives étonnantes, des œuvres exposées au coeur de l'actualité et d'être ainsi en lien avec la vie culturelle régionale, nationale voire internationale !


     
  • Vous souhaitez suivre le musée dans son quotidien, communiquez  sur vos visites, vos découvertes, vos impressions en direct avec d'autres internautes ? Twitter est fait pour vous ! Sur le compte Twitter du musée, les échanges se font au fil des actualités sur des sujets divers.   
     
  • Envie d'en connaître un peu plus sur les coulisses du musée ? Le compte Instagram du musée fait vivre par l'image les événements, les expositions de façon originale et colorée. C'est aussi une nouvelle manière de vous montrer ce qui n'est pas toujours visible pour tous : restauration d'œuvres d'art, accrochage…  
     
  • Explorer les collections autrement, tel est le pari de notre galerie Pinterest qui propose des accès thématiques. C'est l'occasion de présenter différemment des oeuvres exposées ou pas ! Quelques exemples de thèmes : Voyages, La Mer dans tous ses états…"

 

  • Une âme de journaliste ? Toujours à l'affût du dernier scoop ? Revue de presse web spécialisée, le Scoop it du musée regroupe des articles de presse à des fins culturelles pour favoriser votre soif d'information.  
     

Icônes réseaux sociaux du musée des Augustins


Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Scoop it,
rejoignez-la communauté en ligne du musée des Augustins.