Saut vers haut de page

Les Grands rendez-vous Les Grands rendez-vous

Les rendez-vous aux jardins

Vue du cloître et du clocher. Photo Daniel Martin
© Vue du cloître et du clocher. Photo Daniel Martin

Les « Rendez-vous aux jardins » mettent à l'honneur les jardins partout en France.

Ils sont organisés par le ministère de la Culture et de la Communication (direction générale des patrimoines et directions régionales des affaires culturelles), le Centre des monuments nationaux en collaboration avec le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique, les Vieilles maisons Françaises.
Ce sont plus de 2000 jardins dont 400 à titre exceptionnel qui ouvrent alors leur porte dans toute la France au début du mois de juin. C'est l'occasion d'animations spécifiques : ateliers, visites guidées, expositions…

Au musée des Augustins, l'accès au jardin du cloître est gratuit le temps de cette manifestation.
 

Du 5 au 7 juin 2015
Petits mondes...

Les plasticiens du musée invitent les enfants d'écoles maternelles toulousaines à « habiter » le jardin et participer à une installation artistique autour du jardin du cloître. Les créations éphémères des enfants, installées dans ce morceau de verdure en pleine ville seront l'occasion de questionner notre rapport à la nature !

Les "petits mondes" des enfants seront installés en cours de semaine et visibles tout au long du week-end des Rendez-vous aux jardins.
 

Dimanche 7 juin 2015

De 14h à 17h30 : Atelier des familles Jardins en fête : pour jouer, découvrir et expérimenter en salle comme en atelier.