Saut vers haut de page

Toutes nos actus

Evènement

Jorge Pardo et la sculpture romane

Pleins feux sur une collection d'exception

Salle des sculptures romanes par Jorge Pardo, Musée des Augustins. Crédit images Nicolas Brasseur, Festival international d'art de Toulouse 2014.
© Salle des sculptures romanes par Jorge Pardo, Musée des Augustins. Crédit images Nicolas Brasseur, Festival international d'art de Toulouse 2014.

Le Festival International d'Art de Toulouse et le musée des Augustins ont sollicité l'artiste contemporain Jorge Pardo pour une intervention majeure sur la collection romane du musée.

Cette collection, qui provient des trois principaux édifices romans de Toulouse, de La Daurade, Saint-Sernin et Saint-Étenne, détruits au XIXe siècle pour des questions d'urbanisme, n'a pas d'équivalent.

Respectueux de la singularité de la collection romane et de l'architecture XIXe qui l'abrite, il a conçu un projet global à la manière d'une œuvre d'art totale. Sans négliger les scansions de l'histoire de l'art, celle-ci marie la signature inimitable de l'artiste, joyeuse et exubérante, à la puissance de l'art des sculpteurs romans.

Cette présentation sera visible jusqu'à l'édition 2016 du FIAT.
 

Voir aussi notre page Croisement des arts.

Voir aussi La galerie Flickr.


Saut vers haut de page